Communiqués de presse

Olon accentue une fois de plus sa présence sur le marché américain avec l’acquisition de Carolina Drawers.

02 juin 2015 | Olon

Olon est maintenant en mesure d’offrir de nombreuses options de tiroir et encore plus de capacité.

Georgetown, Ontario. 2 juin 2015 – Olon Industries, chef de file dans la fabrication de moulures, de tiroirs et de composantes pour l’industrie de l’ébénisterie et du meuble, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Carolina Drawers inc., établie à Lexington, en Caroline du Nord.

Cette acquisition survient à un moment clé et s’inscrit dans la stratégie d’Olon qui vise à renforcer sa présence dans le domaine manufacturier américain et à étoffer sa gamme de produits. « Nous sommes vraiment ravis des affinités stratégiques qui existent entre CDI et Olon et des synergies qui en découlent, souligne Don Hambly, président et chef de la direction chez Olon Industries. La clientèle de CDI et son offre de produits viennent parfaitement compléter l’expansion des activités d’Olon. » 

Carolina Drawers est un important fabricant de tiroirs en bois massif et en contreplaqué pour les compagnies américaines d’armoires de cuisine et de salle de bain et pour l’industrie du meuble. Jeff Mast, fondateur et propriétaire de CDI, continuera d’occuper un poste clé dans l’entreprise Olon et contribuera à assurer une transition fluide et un succès continu. «Il s’agit d’une occasion extraordinaire pour Carolina Drawers, explique Jeff Mast. En unissant nos forces à celles d’Olon, nous pourrons tirer profit de l’expertise et des ressources d’Olon pour amener CDI à un niveau supérieur. »

Les composantes de tiroirs d’Olon sont majoritairement à base de contreplaqué d’origine chinoise, de produits faits de panneaux en particules de bois et de composantes de tiroir enveloppées. Inversement, Carolina Drawers propose une collection impressionnante de composantes pour tiroirs en bois massif obtenus à travers le monde, en plus d’une gamme complète de produits en contreplaqué de merisier russe. Grâce à ses trois usines, CDI est une entreprise intégrée verticalement avec des activités très diversifiées allant du séchoir à bois, les étapes de préparation et transformation du bois, en passant par les finitions résistantes aux rayons UV, le fraisage de queues d’aronde et sans oublier l’assemblage des tiroirs.

À propos de Olon Industries Inc.
Olon Industries est l\\'un des principaux manufacturiers  nord-américain à source unique de composantes de qualité et  de solutions sur mesure au service de l\\'industrie du meuble et de l\\'ébénisterie. Notre esprit d\\'entreprise ainsi que notre engagement inébranlable à fournir des solutions réduisant les coûts avec des produits de haute qualité demeurent la pierre angulaire de Olon depuis plus de 30 ans. Nos installations sont situées à Georgetown en Ontario, Geneva en Illinois, Washington et Jeffersonville en Indiana.

Contact pour les médias :
Coordonnateur Jennifer Rapagna, ventes & marketing
Olon Industries, 42 avenue Armstrong, Georgetown , ON L7G 4R9 (905) 877-7300 ext . 231
jrapagna@olon.com

Téléchargements

Si vous cherchez à télécharger des brochures d'Olon, des fiches de produits, des tableaux de référence de couleurs, des spécifications techniques ou des certifications, tous les fichiers peuvent être trouvés dans le centre de téléchargement.

Centre de téléchargement